Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire reçoit le président de l’Autorité fédérale de la transparence irakienne.

Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire reçoit le président de l’Autorité fédérale de la transparence irakienne.

- in International

Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, Mohamed Abdennabaoui, a reçu ce mardi à Rabat, M. Mohamed Ali Alami, président de l’Autorité fédérale de transparence d’Irak, qui effectue une visite officielle au Maroc à la tête d’une délégation de haut niveau.

Cette rencontre a été l’occasion d’échanger des expériences sur les moyens de renforcer la coopération dans les domaines de l’intégrité et de la transparence, ainsi que de la lutte contre la corruption. Elle a également permis de présenter l’expérience judiciaire marocaine et les réformes en cours au sein du système judiciaire.

M. Abdennabaoui a présenté un exposé sur les principaux chantiers supervisés par le Conseil, en particulier en ce qui concerne la modernisation de l’administration judiciaire, la numérisation des tribunaux, le développement de la formation judiciaire, et l’ancrage des valeurs éthiques au sein du corps judiciaire.

Pour sa part, M. Mohamed Ali Alami a passé en revue le cadre légal et organisationnel de l’Autorité fédérale de transparence en Irak, ainsi que ses efforts dans la lutte contre la corruption et la promotion d’une culture d’intégrité, soulignant l’importance de la coopération et de l’échange d’expériences entre les deux pays dans ce domaine.

Ont assisté à la rencontre, côté irakien, l’Ambassadeur de la République d’Irak à Rabat, ainsi que plusieurs responsables de l’Autorité et du Fonds de recouvrement des avoirs irakiens. Du côté marocain, étaient présents le secrétaire général du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, le président du pôle pénal, et la présidente du pôle formation et coopération.

Loading

You may also like

Transfert de soupçons de corruption par le ministère de l’Intérieur au tribunal dans la province d’El Jadida après une enquête administrative approfondie

La وزارة الداخلية تحيل شبهة رشوة بإقليم آسفي