Le port d’Agadir accueille 70 nouveaux bus pour le transport urbain.

Le port d’Agadir accueille 70 nouveaux bus pour le transport urbain.

- in Société

Le port de la ville d’Agadir a reçu, samedi 25 octobre 2025, à 11h30, la première tranche de 70 nouveaux bus destinés au transport urbain, dans le cadre du programme national de transport urbain et semi-urbain 2025-2029, d’une valeur totale atteignant 11 milliards de dirhams.

Cette initiative s’inscrit dans une vision de modernisation de la flotte de transport urbain d’Agadir, qui a été incluse dans la première phase du programme aux côtés de cinq autres villes marocaines. L’opération comprendra l’acquisition de 247 bus pour moderniser les services et renforcer la mobilité durable.

Ce projet complète le programme de développement urbain d’Agadir 2020-2024, qui a vu le lancement du projet de transport de haute qualité (BHNS) avec l’achat de 30 nouveaux bus, contribuant ainsi à améliorer les infrastructures de transport et faciliter les déplacements des citoyens.

Selon les données officielles, d’autres livraisons sont prévues, avec l’arrivée de 58 bus supplémentaires au port d’Agadir au début de novembre, et 41 bus via le port de Casablanca la semaine prochaine. La dernière tranche, comprenant 78 bus, est en cours d’acquisition et devrait arriver à la mi-2026.

Ce projet représente une étape stratégique affirmant la position d’Agadir en tant que ville pionnière dans la modernisation des transports publics et l’adoption de solutions avancées pour une mobilité durable, en accord avec la vision d’une région avancée et en soutien à la dynamique de la région Souss-Massa.

Loading

You may also like

Le Maroc lance la première étape du nouveau modèle de transport urbain avec 1000 bus qui entreront en service bientôt.

Le Maroc lance la première phase du nouveau