Le Maroc et le Vietnam signent deux accords pour renforcer la coopération judiciaire et lutter contre la criminalité.

Le Maroc et le Vietnam signent deux accords pour renforcer la coopération judiciaire et lutter contre la criminalité.

- in International

Le Maroc et le Vietnam ont signé deux accords bilatéraux visant à renforcer la coopération légale et judiciaire entre les deux pays, lors de la visite de travail du ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, à Hanoï, la capitale vietnamienne.

Un communiqué officiel a précisé que le premier accord concerne l’assistance judiciaire en matière pénale. Il a pour objectif de promouvoir la coopération dans les enquêtes, la collecte de preuves et l’échange d’informations entre les deux pays, contribuant ainsi à la lutte contre la criminalité transnationale et à la promotion de la sécurité et de la stabilité régionales et internationales.

Dans le cadre de cette visite, le ministre Abdellatif Ouahbi a rencontré le général Lê Tấn Tùng, ministre de la Sécurité publique du Vietnam. Les discussions ont abouti à la signature d’un accord sur l’extradition des criminels, qui souligne le principe de non-immunité et renforce la coopération en matière de justice pénale et d’application de la loi.

Les deux parties ont également convenu de signer un protocole sur la prévention de la traite des êtres humains au cours du mois de novembre prochain, afin de renforcer la protection juridique et la lutte contre les crimes liés à la traite des personnes.

Ces accords témoignent de la solidité des relations d’amitié et de coopération entre le Maroc et le Vietnam, ainsi que de la volonté des deux pays de développer des mécanismes de coopération judiciaire et légale au service de la justice, de l’état de droit et du développement durable.

Loading

You may also like

Les yeux se tournent vers Laâyoune pour le salon régional des produits locaux en célébration du 50ème anniversaire de la Marche Verte.

La direction régionale de l’agriculture de la région