À l’occasion de la Marche verte, le Caïd de Tinghir inaugure un terrain de sport et un centre de santé rural.

À l’occasion de la Marche verte, le Caïd de Tinghir inaugure un terrain de sport et un centre de santé rural.

- in Société

Dans le cadre des célébrations du cinquantième anniversaire de la glorieuse Marche Verte, M. le Wali du royaume a inauguré ce matin le terrain de proximité “Tamounte” dans le quartier Aït Bou Youssef/Aït Abdoun, au sein de la commune de Boumalne Dades.

La cérémonie a vu la présence des autorités locales et du conseil communal de Boumalne Dades, qui ont contribué à la réalisation de ce projet. Celui-ci s’inscrit dans les programmes de développement sportif et régional, visant à renforcer les infrastructures et à encourager les jeunes à pratiquer le sport.

Dans le même ordre d’idées, le Wali de la région a ouvert un centre de santé de niveau II dans le village de Khmis Dades, ajoutant ainsi une nouvelle étape dans le renforcement des services de santé pour les habitants de la région. Ce centre de santé représente un ajout important pour améliorer la qualité des soins médicaux et faciliter l’accès aux services de santé de base dans les zones rurales reculées.

Les nouveaux projets reflètent l’engagement des autorités locales et du conseil communal de Boumalne Dades à développer les infrastructures et les services essentiels, confirmant ainsi la volonté du Maroc de promouvoir l’autonomisation des zones rurales et d’encourager le développement durable dans la région.

Loading

You may also like

Casablanca accueillera un grand événement de boxe en célébration du 50e anniversaire de la Marche Verte.

La Ligue de la région de Casablanca-Settat, sous