Le directeur général de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire, M. Abdelatif Hammouchi, a reçu ce matin dans son bureau à Rabat, l’ambassadrice de la République populaire de Chine au Maroc, Mme Yu Jinsong.
Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération sécuritaire entre le Royaume du Maroc et la République populaire de Chine, ainsi que dans la recherche de moyens de coordination des efforts communs pour faire face aux différents défis sécuritaires d’intérêt commun.
Au cours de cette rencontre, l’ambassadrice chinoise a salué le niveau de partenariat et de coordination établi avec la Direction générale de la sûreté nationale, louant le soutien constant apporté par les services de sécurité marocains dans les domaines de l’échange d’expériences et d’informations. Elle a également réaffirmé la volonté de son pays de développer cette coopération, notamment sur les questions à l’ordre du jour de la 93e session de l’Assemblée générale de l’Organisation internationale de la police criminelle (Interpol), qui se tiendra à Marrakech du 24 au 27 novembre prochain.
Selon des sources informées, cette rencontre reflète l’engagement de la Direction générale de la sûreté nationale et de la Direction générale de la surveillance du territoire à consolider les partenariats sécuritaires bilatéraux et régionaux, contribuant ainsi au renforcement de la sécurité collective et de la coopération internationale face aux menaces transnationales.



