Rabat met fin officiellement à l’ère du « Stade de la Poste » et dévoile son nouveau nom.

Rabat met fin officiellement à l’ère du « Stade de la Poste » et dévoile son nouveau nom.

- in Sport

La ville de Rabat a officiellement adopté le nom de “Stade de la Ville” pour le complexe sportif situé à proximité de la salle Ibn Yassine, mettant ainsi fin à l’usage de l’appellation “Stade de la Poste”, qui lui avait été attribuée pendant de nombreuses années. De grandes pancartes affichant le nouveau nom ont été érigées près de l’installation sportive, marquant clairement l’identité que ce projet est censé revêtir à l’avenir.

Le stade ancien avait historiquement été associé à l’institution postale qui l’avait géré après la période coloniale, servant de siège au club de football portant le même nom. Cependant, cette héritage a évolué avec la transformation profonde que “La Poste du Maroc” a subie, devenant un groupe économique orienté vers des investissements exclusivement commerciaux, reléguant le domaine sportif au second plan.

Dans ce contexte, maintenir le lien entre le stade et l’ancien nom devenait sans intérêt, d’autant plus que l’institution n’avait pas contribué à sa rénovation ou à son entretien. Par conséquent, le choix du nom “Stade de la Ville” reflète une nouvelle orientation qui s’harmonise avec l’image moderne de l’endroit et l’esprit de Rabat aujourd’hui.

You may also like

Kénitra accueille le plus grand projet d’ateliers industriels incubateurs avec le soutien allemand… Un nouvel élan pour attirer les investissements et créer 1200 emplois.

Dans une nouvelle étape visant à renforcer l’infrastructure