Le stock des barrages du nord dépasse 870 millions de mètres cubes, avec un taux de remplissage atteignant 45,5 %.

Le stock des barrages du nord dépasse 870 millions de mètres cubes, avec un taux de remplissage atteignant 45,5 %.

- in Société
حقينة السدود

Le volume des barrages dans le nord du Maroc dépasse 870 millions de mètres cubes, avec un taux de remplissage atteignant 45,5 %, selon les données de la plateforme « Mouadilenna » du ministère de l’Équipement et de l’Eau. À la date du 24 novembre, le stockage d’eau s’élève à environ 870,4 millions de mètres cubes sur une capacité totale dépassant 1,721 milliard de mètres cubes.

Dans la région de Loukkos, le barrage de Wadi Mkhazn, le plus grand de la région, affiche un volume de près de 493,2 millions de mètres cubes, avec un taux de remplissage de 73 %, tandis que le barrage de Dar Kharoufa présente un volume de 62,5 millions de mètres cubes, représentant 13 %.

Dans la province de Tanger-Assilah, le barrage du 9 Avril a atteint 50 millions de mètres cubes, soit 16 %, et le barrage Ibn Battouta 6,07 millions de mètres cubes, équivalent à 20 %.

Dans la province de Tétouan, le barrage de Kharoub a enregistré un taux de remplissage de 52 % (99 millions de mètres cubes), et le barrage de Nakhla 63 % (2,69 millions de mètres cubes), tandis que le barrage de Chérif El Idrissi a atteint 84 % (99 millions de mètres cubes).

Dans la province de Mohammedia-Fnideq, le barrage de Smir affiche 61 % (24 millions de mètres cubes). Pour le barrage de Moulay Hassan Ben Mehdi dans la province de Fahs-Anjra, le volume est de 8,2 millions de mètres cubes avec un taux de 35 %.

Dans la même province, le barrage de Tanger Med a un taux de remplissage de 56 % (12,4 millions de mètres cubes), alors que le barrage d’Abdelkader El Khattabi dans la province de Al Hoceima ne dépasse pas 10 % (1,2 million de mètres cubes).

À Chefchaouen, le volume du barrage local est de 84 % (10,3 millions de mètres cubes), tandis que le barrage de Jmâa dans la province de Al Hoceima n’atteint que 13 % (0,7 million de mètres cubes).

Au niveau national, le total des réserves des barrages s’élève à 5,229 millions de mètres cubes, avec un taux de remplissage de 31,2 %.

Loading

You may also like

Le ministre marocain de l’Intérieur rencontre son homologue français pour renforcer la coopération en matière de sécurité et de migration.

Le ministre de l’Intérieur, M. Abdelouafi Laftit, a