Le rapport du Bureau des changes révèle que les recettes liées aux voyages ont atteint 11,7 milliards de dirhams à la fin janvier 2026, enregistrant une augmentation de 19,3 % par rapport à la même période en 2025, ce qui témoigne de la dynamique positive continuelle du secteur touristique.
Le Bureau précise, dans sa publication sur les indicateurs mensuels des échanges extérieurs, que les dépenses liées aux voyages ont légèrement augmenté de 2,3 % pour atteindre 2,7 milliards de dirhams, ce qui a contribué à améliorer le solde du compte des voyages.
Ainsi, le compte des voyages a affiché un excédent de 8,92 milliards de dirhams, en hausse de 25,7 % d’une année sur l’autre, ce qui reflète une amélioration significative de la contribution du tourisme à l’équilibre des devises.
En revanche, les transferts des Marocains résidant à l’étranger ont connu une légère baisse de 0,8 % pour s’établir à 9,38 milliards de dirhams.
S’agissant des investissements, les flux d’investissements directs étrangers vers le Maroc ont augmenté de 0,7 % pour dépasser 3,54 milliards de dirhams, ce qui indique que l’économie nationale demeure attrayante malgré un contexte international volatile.
Ces indicateurs signalent un début d’année financière positif, principalement porté par la performance solide du secteur touristique et l’amélioration des flux de devises.




