Marocains restés bloqués en France

Marocains restés bloqués en France

- in Marocains du Monde
190
0

De nombreux ressortissants marocains en séjour en France ont été contraints à rester sur le territoire, l’ambassade du Maroc en France gère “au cas par cas” et  les procédures de prise en charge sont en cours.

D’abord et en concertation avec les autorités françaises, l’échéance des durées de visas de séjour a fait l’objet d’un allongement de validité pour une durée de trois mois.

Pour ce qui est de l’hébergement, la situation est gérée au cas par cas. En effet, les Marocains restés coincés en Franc, ne sont pas rapatriés,  suite à la suspension des liaisons aériennes internationales avec le Maroc. Mails ils ont été  invités à contacter la représentation marocaine la plus proche pour toute assistance consulaire.

Selon un article publié sur TELQUEL, un millier de personnes ont pris contact avec les représentations consulaires et l’ambassade. et sont accompagnés individuellement jusqu’au bout.

Selon la même source, ce travail de coordination est également assuré par le numéro vert destiné aux Marocains du monde. Celui-ci est joignable à travers le 00 212 537 66 33 00 (prix d’un appel vers un fixe au Maroc) ou via un numéro vert, valable également pour l’Allemagne, la Belgique, et la Suède : 0080000002015.

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Communiqué à l’occasion du 37 ième anniversaire du martyre des militants Douraidi et Belhouari

Communiqué à l’occasion du 37 ième anniversaire du