Il faut y croire pour le voir!

Il faut y croire pour le voir!

“La meilleure façon de prédire l’avenir c’est de le créer” – Peter Drucker

La citoyenneté n’est pas uniquement le lien juridique qui assure une nationalité et des droits civiques et politiques!
Car bien que le citoyen jouit d’un statut juridique de liberté, il a le devoir national de participer à la vie de sa cité et le vote en est l’outil!
Je dis juste que la participation des Marocains à l’élection des membres de la Chambre des représentants en 2016, a traduit l’incapacité des partis politiques à mobiliser les électeurs. Qu’en sera t- il en 2021?
C’est aujourd’hui qu’il devient impératif de redonner une signification aux élections, et convaincre les citoyens de prendre leur rôle au sérieux et devenir actifs. Pour y parvenir, les partis vont devoir faire de la politique autrement, avec honnêteté et conviction.
Côté citoyen, la positivité est de mise, et les critiques post catastrophes politiques ne serviront à rien. Le citoyen responsable se doit de jouer pleinement son rôle de moteur de changement en exerçant son droit de vote, et en choisissant minutieusement les politiciens à qui il va confier son destin.
Je dis rien, en dehors des élections, un marocain, politicien ou simple citoyen, est d’abord tenu de croire en lui et réapprendre à faire confiance à l’autre.

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Lydec anticipe la saison des pluies

Les bassins d’orages sont l’une des solutions prévues