Comment l’Allemagne oeuvre pour devenir “numéro 1 mondial” dans l’hydrogène.

Comment l’Allemagne oeuvre pour devenir “numéro 1 mondial” dans l’hydrogène.

- in International
254
0

L’Allemagne ambitionne de devenir “le fournisseur et producteur numéro 1” d’hydrogène et met en place à un plan de 9 milliards d’euros visant à soutenir cette technologie, pour décarboner son industrie et relancer l’économie, après la pandémie de Covid-19.

C’est essentiellement pour atteindre ses objectifs climatiques que l’Allemagne a adopté ce programme en conseil des ministres. Objectif: produire de l’hydrogène vert issu d’énergies décarbonées qui peut servir de carburant dans les véhicules électriques. Ce gaz est utilisé aujourd’hui dans les industries telle que la chimie et l’acier et permettrait de stocker de l’électricité, quelle que soit son origine.

L’Allemagne prévoit une enveloppe globale de 9 milliards d’euros, dont 7 milliards pour développer le marché intérieur et 2 milliards visant à conclure des “partenariats internationaux”.

Elle fait partie de l’immense plan de relance de 700 milliards d’euros annoncé par Berlin la semaine dernière, pour relancer son économie sinistrée par les effets des mesures de restriction prises contre la pandémie de coronavirus dans le pays.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Manu…Tu fais erreur!

  Tu réduis de 50 % l’octroi de visas