Je préfère vivre dans un film !

Je préfère vivre dans un film !

- in Je dis ça...Je dis rien
298
0

Je dis juste que depuis quelque temps, je me rends compte qu’à chaque fois que je finis un film ou une série, je suis plongée dans une sorte de spleen en mode « pourquoi la vie n’est pas comme ça »?

Dans les films et séries, peu importe ce qu’on gagne, on habite toujours dans un joli appartement, dans un loft en briques ou dans une maison en bois au détour d’un bayou…

Dans les écoles de ces films, Il y a des casiers, des cours où on fait de vraies expériences, des labos photos et des concours de science où l’on construit des volcans en carton, et l’année se termine avec un extraordinaire bal de fin d’année.

Dans les films, les femmes peuvent être heureuses et Coquettes à 60 ans sans qu’on leur reproche l’indécence, les enfants peuvent choisir leur vie, leurs conjoints en toute liberté.

Dans les films, la sécurité sociale n’est pas une option, l’hôpital est propre et accueillant, les infirmières gentilles et toujours souriantes.

Dans ces films, les gentils finissent toujours par gagner la fin heureuse. Et les méchants vont en prison.

Alors oui,  je préfère vivre dans un film et imaginer que mon destin de femme est entre les mains d’un honnête réalisateur qui n’a qu’une seule femme pour commencer !!!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Procès Raissouni et Radi- Bayt Al Hikma appelle les parties à faire preuve de retenue

  L’Association Bayt Al Hikma a été sollicitée