L’AREF Fès-Meknès lance un concours national sur la gestion des déchets.

L’AREF Fès-Meknès lance un concours national sur la gestion des déchets.

- in Régions
74
0

L’académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) Fès-Meknès a lancé un concours national sur la gestion saine des déchets, dans le contexte de la crise sanitaire du Covid-19.

Initié en partenariat avec la section locale de l’association des enseignants des sciences de la vie et de la terre (ESVT-Fès) sous le signe ‘’le masque usagé, un danger pour l’Homme et l’environnement’’, ce concours vise à faire appel à la créativité des élèves, garçons et filles, pour contribuer aux efforts visant à promouvoir une gestion saine des déchets liés au coronavirus, indique l’AREF Fès-Meknès, dans un communiqué.

La participation peut prendre la forme de capsule vidéo de deux minutes maximum, d’un tableau, d’un dépliant ou d’une bande dessinée.

Cette initiative intervient pour promouvoir les bonnes pratiques pour se débarrasser des masques de protection et des gants en plastique, d’autant plus que les experts environnementaux estiment que les millions de masques et de gants jetés en pleine nature et dans les lieux publics ont des répercussions néfastes sur les plans sanitaire et écologique.

Les organisateurs ont fixé le dernier délai de dépôt des candidatures au 5 juin. L’annonce des résultats est prévue, elle, le 25 du même mois.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Lamjarrad renvoyé aux assises pour viol aggravé

  La cour d’appel de Paris a de