Le Zapping de l’Express.

Le Zapping de l’Express.

- in International
158
0

« Deuxième vague » en Corée du Sud 

La Corée du Sud a reconnu mardi qu’elle luttait depuis mi-mai contre « une deuxième vague » de coronavirus, avec entre 35 et 50 nouveaux cas répertoriés chaque jour, essentiellement à Séoul et ses environs, une zone qui concentre la moitié de la population du pays.

1.000 pèlerins à La Mecque 

L’Arabie saoudite va autoriser un millier de personnes vivant sur son territoire à effectuer fin juillet le grand pèlerinage à La Mecque, a annoncé mardi le ministre du Hajj après avoir décidé de limiter drastiquement cette année le nombre de fidèles en raison de la pandémie.

360.000 Allemands reconfinés.

L’Allemagne vient d’annoncer ce mardi un reconfinement local suite à l’apparition d’un foyer de contamination dans un grand abattoir où plus de 1500 cas ont été détectés.

Plus de 120.000 morts aux Etats-Unis

Les Etats-Unis sont le pays le plus touché, avec au moins 120.402 décès pour 2,31 millions de cas recensés, suivis du Brésil (51.271 morts), du Royaume-Uni (42.647), de l’Italie (34.657) et de la France (29.663).

Lourde chute du marché auto

le marché automobile européen devrait enregistrer en 2020 une chute historique de 25% avec des immatriculations de voitures neuves qui devraient passer de 12,8 millions d’unités en 2019 à 9,6 millions cette année, a annoncé l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA), en appelant les Etats à soutenir les ventes pour limiter la casse sociale.

Sommet européen

Après un sommet virtuel le 19 juin, un sommet extraordinaire réunissant physiquement les dirigeants des 27 pays de l’Union européenne aura lieu les 17 et 18 juillet pour tenter de trouver un accord sur le plan de relance massif de l’économie européenne. Il s’agira du premier sommet physique depuis mars.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

QUOTIENT ELECTORAL ET PRINCIPES DE DEMOCRATIE

  Les divergences sur les règles relatives au