L’opération de rapatriement des Marocains bloqués se poursuit depuis la France

L’opération de rapatriement des Marocains bloqués se poursuit depuis la France

- in Société
220
0

L’opération de rapatriement des Marocains bloqués en France dans le contexte de l’état d’urgence sanitaire décrété suite à la propagation du Covid-19, s’est poursuivie samedi avec des vols de la Royal Air Maroc qui ont pris le départ depuis les villes de Paris et Bordeaux, à destination de Marrakech.

Dans le détail, trois vols de la RAM ont pris le départ samedi. Deux depuis l’aéroport Charles de Gaulle (CDG-Paris), et un autre depuis Bordeaux.

L’ensemble de ces vols humanitaires, qui concernent les citoyens détenteurs de visas à court terme en situation de vulnérabilité, notamment les personnes malades et celles ayant subi des opérations chirurgicales, ainsi que des personnes âgées, auront pour destination la ville de Marrakech.

Les différentes opérations de rapatriement, organisées par l’Ambassade et les Consulats généraux du Maroc en France en collaboration avec les autorités françaises, se sont déroulées dans le respect total des mesures de précaution et du protocole sanitaire en vigueur.

Dans une déclaration à la MAP, le Consul général du Maroc à Bordeaux, Zouhair Jibraili a indiqué que le vol humanitaire depuis Bordeaux a pris le départ samedi en début d’après-midi avec à son bord 157 passagers dont un bébé.

Il s’agit du deuxième vol humanitaire opéré depuis Bordeaux après celui de mercredi, a précisé le diplomate marocain, qui s’est félicité que les deux opérations se soient déroulées de façon très fluide, en parfaite coordination avec les autorités françaises notamment la préfecture d’Aquitaine et la police des frontières.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Christian Harbulot- Amnesty International tente d’affaiblir le Maroc de l’intérieur

Christian Harbulot: “L’objectif d’Amnesty International est de contribuer