Marrakech: Soulagement et optimisme des commerçants après la reprise de l’activité économique

Marrakech: Soulagement et optimisme des commerçants après la reprise de l’activité économique

- in Régions
165
0

Après un arrêt total de l’activité économique de près de trois mois, la vie reprend progressivement son cours normal à Marrakech et les commerces sont de nouveau autorisés à ouvrir et à accueillir leurs clients, suite à la décision d’assouplissement des mesures de confinement sanitaire.

Classée dans la zone 2 d’allègement des restrictions, la cité ocre entame petit à petit son déconfinement avec la reprise des activités commerciales, industrielles, d’artisanat, de commerce de proximité et des petits métiers de proximité.

Circulation plus fluide qu’auparavant, lors de la tournée effectuée par une équipe de la MAP dans différents coins et axes névralgiques de la ville, occasion de constater de visu la réouverture de la plupart des commerces dans l’ensemble des quartiers, ainsi que des cafés et des restaurants qui se limitent, jusqu’à présent, au service à emporter et à la livraison à domicile.

Par ailleurs, d’autres endroits à forte affluence, à l’instar des Malls maintiennent toujours leurs portes fermées, dans le souci d’endiguer la propagation du coronavirus et de préserver la santé publique.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

QUOTIENT ELECTORAL ET PRINCIPES DE DEMOCRATIE

  Les divergences sur les règles relatives au