Watsapp: Ne partagez jamais votre numéro de téléphone via un code QR.

Watsapp: Ne partagez jamais votre numéro de téléphone via un code QR.

- in Divertissement
92
0

Une nouvelle faille de la sécurité des données chez wathsapp vient être dévoilée par un chercheur. Votre numéro de téléphone est peut être répertorié sur Google.

Athul Jayaram, chercheur en sécurité explique que le problème serait dû à la récente fonctionnalité permettant de partager son numéro de téléphone avec autrui via un QR code obtenu sur WhatsApp.

la fonctionnalité, Assez récente chez watsapp utiliserait une URL courte sans cryptage afin de masquer le numéro de téléphone de l’utilisateur. Et donc l’utilisateur de cette fonctionnalité s’expose potentiellement à le communiquer de manière publique.

Il suffirait que ce lien personnalisé se retrouve à un endroit quelconque du web qu’un bot de Google puisse ratisser pour que le numéro soit indexé et affiché de manière transparente dans les résultats de recherche Google. Il suffirait ensuite à n’importe qui de rechercher “site: wa.me” suivi d’un code de pays entre guillemets pour retrouver ces numéros de téléphone en fuite.

Selon le chercheur, la plupart des utilisateurs affectés par ce problème se situeraient aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Inde mais cela pourrait bien affecter d’autres régions du monde.

 

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Ronald Koeman a désormais la lourde tâche de rebâtir le FC Barcelone

Après le départ de Quique Setién, le Néerlandais Ronald