Covid-19, Trump tire la sonnette d’alarme

Covid-19, Trump tire la sonnette d’alarme

- in International
675
0

Longtemps dans le déni quant à la dangerosité du coronavirus, le président américain, qui plus est a été atteint, a fini par se rendre à l’évidence. En effet, lors de sa toute récente sortie, mardi 21 juillet, Donald Trump est apparu avec un masque.
Plus encore, le locataire de la Maison Blanche, sur un ton alarmiste, a appelé les Américains à porter les masques et à respecter la distanciation physique.

Et pour cause. Les Etats-Unis continuent de caracoler à la tête des pays les plus touchés par la pandémie. « Que vous les aimiez ou pas, il faut porter les masques de protection », a-t-il dit en substance. La situation est grave et elle risque de s’empirer, a-t-il averti.

D’ores et déjà, le pays de l’Oncle Sam enregistre environ 4 millions de personnes atteintes, dont plus de 144.000 décès, alors que le nombre des guérisons se chiffre à plus de 8 millions.

Trump, en course pour un deuxième mandat, voudrait, par la même occasion, se positionner face au candidat démocrate Joe Biden, sur ce terrain, estiment des observateurs.

El Hadi Ben Salem

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Comprendre la relation entre le Maroc et les Émirats arabes unis

Les relations entre le Maroc et les Émirats