Marrakech : Le chapiteau prêt à accueillir les cas critiques atteints du Covid-19

Marrakech : Le chapiteau prêt à accueillir les cas critiques atteints du Covid-19

- in Régions
134
0

En raison de l’augmentation des contaminations au covid 19 et l’augmentation des cas critiques à la cité ocre ces derniers temps, un chapiteau a été aménagé au sein de l’hôpital Ibn Tofail relevant du CHU Mohammed VI de Marrakech, pour accueil les premiers cas Covid-19, notamment les cas critiques.

Le directeur du CHU Mohammed VI de Marrakech, Lahcen Boukhanni, a indiqué que cette unité hospitalière dédiée aux soins intensifs est de nature à étendre la capacité de l’hôpital Ibn Tofail notamment les cas critiques.

Le chapiteau Covid-19 comprend 100 lits, dont une partie dédiée aux soins intensifs et une autres à la pré-réanimation, dotés de tous les équipements médicaux et biomédicaux nécessaires à la prise en charge des cas critiques nécessitant les soins intensifs, a-t-il expliqué, relevant que cette unité contribuera à alléger la pression sur les hôpitaux de la cité ocre notamment avec la recrudescence des cas d’infection au nouveau coronavirus.

Le chapiteau équipé d’oxygène et appareils de contrôle de la tension artérielle et du taux d’oxygène dans le sang pour les cas critiques, pourrait même être sujet d’extension en cas de besoin.

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

CMR- annonce un programme d’actions progressives contre l’administration

La CMR paralysée par une grève. Les services