Les étudiantes et les étudiants marocains savent, d’ores et déjà, quand est-ce qu’ils vont entamer l’année universitaire. Le ministre de tutelle, Said Amzazi, a annoncé, lundi 12 octobre dans l’enceinte parlementaire, que ce sera à la mi- mois courant.
Et de préciser, lors de la séance des questions orales, que les étudiantes et les étudiants auront le choix entre le présentiel et le distanciel, que ce soit pour les conférences, les travaux pratiques ou dirigés. Toujours est-il que les études devront être effectuées dans le strict respect des mesures préventives en vigueur.
Par la même occasion, le responsable gouvernemental a relevé que pas moins de 300.000 étudiants disposeront de la couverture médicale obligatoire pour l’année universitaire 2020-2021. Par ailleurs, 400.000 étudiants devront bénéficier de la bourses d’une bourse d’études.
A noter, en outre, que 290.000 nouveaux étudiants vont rejoindre les établissements universitaires pour la première fois, portant le « contingent » total à 1,79 million.