Les touristes étrangers de retour au Maroc

Les touristes étrangers de retour au Maroc

- in Economie

 

Après la récente annonce de nouveaux assouplissements relatifs aux conditions d’accès sur le territoire du Royaume, ce samedi 10 octobre, un premier groupe de touristes français a atterri sur le tarmac de l’aéroport de Marrakech Menara.
Après des mois d’une longue traversée de désert, les opérateurs touristiques pourront mieux respirer. En fin, un tout petit peu.

Pour marquer la symbolique de cette journée, l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a été au rendez-vous aujourd’hui, à la ville ocre pour accueillir les tous premiers touristes qui ont choisi le Maroc pour leur séjour touristique, informe un communiqué de l’Office.
« Un événement hautement symbolique qui marque le début d’un renouveau et les prémices d’une reprise », indique la même source.

Présent pour l’occasion, Adel El fakir, Directeur Général de l’ONMT, a tenu à souligner « qu’ il était important pour nous, Office National Marocain du Tourisme mais aussi ministère de tutelle, RAM, ONDA et professionnels du tourisme d’être là pour accueillir ces touristes et montrer au monde que le Maroc est mobilisé pour bien accueillir ses hôtes et déployer toutes les mesures qui s’imposent pour assurer leur sécurité sanitaire et faire en sorte que leur séjour se passe dans les meilleures conditions ». Nous sommes, tous ensemble, déterminés, à mettre en place les jalons d’une reprise graduelle et pérenne », a-t-il conclu.

Il est à noter, en outre, que ces premières arrivées interviennent au moment où de nombreux établissements hôteliers et de grandes enseignes internationales de Marrakech mais aussi des autres villes du Royaume sont en train de rouvrir leurs portes et que plusieurs compagnies étrangères ont annoncé la reprise de leurs liaisons sur le Maroc.
D’autres villes du Royaume, notamment Casablanca, Fès et Tanger s’attendent aussi à accueillir des touristes étrangers.

Loading

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Comprendre la relation entre le Maroc et les Émirats arabes unis

Les relations entre le Maroc et les Émirats