Un effort important, spontané et volontaire est celui que les Marocaines et Marocains ont déployé sur les pages des réseaux sociaux. Entre les réponses aux fake news véhiculées par le polisario et le soutien absolu aux Forces Armées Royales, l’incident des Guergarates a démontré que le peuple Marocain est derrière le Souverain.
Le Marocain, cet être fier, a réagi en un seul corps pour affronter la propagande séparatiste, aucune fausse note…. Le patriotisme, l’amour du pays et l’indéfectible loyauté envers le Trône Alaouite.
Et bien que le communiqué d’Annahj Addimocrati dénote d’une vieillesse idéologique et d’une maladresse politique vis-à-vis de la question, il est à retenir, que cela témoigne de la voie démocratique que le Royaume a emprunté.
Je dis juste que j’ai un reproche à faire, plutôt deux !
D’abord, la scène médiatique manque cruellement d’un média public fort qui sait conduire les batailles médiatiques et se place en tête de liste pour sensibiliser les supports de la place. Et puis, le gouvernement a, encore une fois manqué son rendez-vous avec la communication.
L’on aurait imaginé les séances de briefs régulières des journalistes afin d’utiliser tout le potentiel dont le pays dispose en la matière.
Je dis rien, pour ce qui est de nos chaînes, nous n’attendons pas grand-chose d’elles malgré l’important financement public dont elles disposent, et pour le gouvernement, ce ne serait pas le premier rendez-vous manqué.