La Météo vous avertit !

La Météo vous avertit !

- in Société

Allez, on va renouer avec les pluies et la baisse des températures. Et tout le reste. Tant mieux. Les placards doivent bien se réadapter !

En effet, des chutes de neige, des baisses des températures, de fortes averses orageuses et de fortes rafales de vent sont annoncées pour ce mercredi au samedi prochain a annoncé mercredi la Direction générale de la météorologie (DGM) dans un bulletin météorologique spécial. Ce 25 novembre, on en a vécu le début. Et ce n’est pas pour gêner le quotidien des Marocaines et des Marocains. Les pluies sont salvatrices et pourraient annoncer de belles moissons.
L’alerte de la DGM précise, par ailleurs, quedes chutes de neige sont prévues du mercredi au vendredi dans les provinces d’Al Haouz, Chichaoua, Azilal, Béni Mellal, Tinghir, Midelt, Ifrane, Khénifra, Sefrou, Taza, Taourirt, Guercif, Figuig, Taroudant, Ouarzazate, Errachidia et Boulemane, a précisé la DGM dans une alerte de niveau orange.
Par ailleurs, un temps froid, dont la température varie entre -07/-03 et 03/08°C, est prévu du jeudi au samedi dans les provinces d’Al Haouz, Chichaoua, Azilal, Béni Mellal, Midelt et Ifrane.
La température va varier entre -03/02 et 08/13 dans les provinces de Khénifra, Sefrou, Taza, Taourirt, Guercif, Figuig, Taroudant, Ouarzazate, Tinghir, Errachidia, Jerada, Al Hoceima et Boulemane, selon le bulletin.
En outre, de fortes averses orageuses sont prévues, mercredi et jeudi, dans les provinces d’Agadir-Ida-Ou-Tanane, Azilal, Chtouka Ait Baha, El Jadida, Essaouira, Inzegane, Ait Melloul, Taroudant et Tiznit, fait savoir la même source, ajoutant que de fortes rafales de vent (70 à 85 Km/h) sont prévues jeudi dans les provinces de Berkane, Boulemane, Errachidia, Figuig, Guercif, Jerada, Midelt, Nador, Oujda-Angad, Taourirt et Zagora.
Des averses de pluies localement modérées, accompagnées par des rafales de vents assez fortes (50-70 km/h), intéresseront également, mercredi et jeudi, les provinces d’Al Haouz, Béni Mellal, Berrechid, Casablanca, El Kelaa des Sraghna, Fquih Bensaleh, Larache, Marrakech, Mediouna, Mohammedia, Nouaceur, Ouezzane, Setat, Sidi Ifni, et Tanger-Assilah.
Il va falloir faire gaffe sur les routes !

Loading

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Comprendre la relation entre le Maroc et les Émirats arabes unis

Les relations entre le Maroc et les Émirats