Il y avait des buts, ce dimanche 6 décembre, à l’occasion des trois matchs qui étaient au programme de la première journée de la Botola Pro 2020-2021. Le Hassania d’Agadir a été surpris par les enfants du Détroit. Une réalisation à la 27ème minute du jeu a suffi pour que l’IRT empoche les trois points.
A des centaines de kilomètres d’Agadir, le WAC a fait l’essentiel. Sur la pelouse du Complexe Mohammed V, les protégés du revenant Benzerti ont remporté leur rencontre contre le Youssoufia de Berrechid. Et ce, sur le score de deux buts à zéro, un par mi-temps. Bien que réduite à 10, l’équipe de Ouelad Hriz n’a pas démérité.
En effet, n’eut été la présence d’esprit du keepjer wydadi, Tagnaouti, le résultat aurait été autre. Surtout que les Rouges et Blancs, exception faite des 20 dernières minutes, donnaient l’air de marcher sur le rectangle vert.
A une heure de Casablanca, les Aigles verts se sont déplacés à Rabat pour croiser le fer avec le FUS. La rencontre au sommet de cette première journée a tenu toutes ses promesses. Sous une pluie battante, les deux équipes ont livré du bon spectacle. Qui plus est a connu six réalisations, trois pour chaque team.
Les R’batis ont pris de court leurs adversaires du jour dès la 13ème minute, avant de corser le score vers la fin de la première demi-heure. A la 38ème minute, le Raja, sur penalty, réduit l’écart.
De retour des vestiaires, les protégés de Sellami remettent les pendules à l’heure grâce à Rahimi (auteur d’un doublé). Le même Rahimi jouera, à la 71ème minute, l’Assist pour le troisième but.
Les Fussistes n’ont pas baissé les bras. A la 82ème minute, ils égalisent.
Score final, 3 partout.