CCG, la normalisation en vue

CCG, la normalisation en vue

- in International
157
0

Sans trop de bruit, les membres du CCG (Conseil de Coopération du Golfe) sont en train de négocier un prometteur virage vers la normalisation. La diplomatie est à l’œuvre depuis quelques temps et a connu de nouvelles percées au cours de la semaine qui s’achève. Le Koweït et les États-unis y sont pour beaucoup en vue de rapprocher les points de vue des uns et des autres.
C’est dans ce sens d’ailleurs que le Maroc a dit enregistrer avec un immense optimisme et une grande satisfaction les développements positifs en cours pour dépasser le différend entre les frères au sein du Conseil de Coopération du Golfe (CCG), indique ce samedi 5 décembre un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, indique la MAP.
Se basant sur les liens de fraternité solide et de cordialité sincère unissant SM le Roi Mohammed VI et Ses frères Rois et Emirs des pays du Golfe arabique, le Royaume du Maroc exprime son souhait de parvenir à un accord définitif pour clore ce différend, à même de permettre aux pays du CCG frères de retrouver la cohésion et l’harmonie et de consolider la stabilité au sein de la région et l’unité arabe, ajoute le communiqué, relayé par la même source.
Partant de ses relations historiques fortes avec tous les pays du Golfe arabique, le Royaume du Maroc salue hautement les efforts déployés par l’Etat du Koweït frère pour rapprocher les visions et permettre la réconciliation au sein de la famille du Golfe, souligne la même source, notant que le Royaume salue aussi le rôle positif des Etats Unis à ce sujet.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Couvre-feu ramadanesque. Dans l’immédiat, El Othmani n’a pas de réponse pour les serveurs…

Visiblement, le gouvernement El Othmani n’a prévu aucune