Un nouveau consulat Général US à Casablanca en 2024

Un nouveau consulat Général US à Casablanca en 2024

- in Politique
156
0

Dans quelques années, le Consulat Général des États-unis d’Amérique, à Casablanca, ne sera plus sur le boulevard Moulay Youssef.
En effet, ce jeudi 3 décembre, David T. Fischer, ambassadeur US au Maroc, en compagnie de plusieurs responsables marocains, a donné le premier coup de pioche pour la construction d’un nouveau siège.
Le nouveau siège, qui mobilise un investissement de 300 millions de dollars, devra être fin prêt à l’horizon 2024, indique-t-on auprès de la représentation diplomatique américaine. Selon cette même source, il s’agit d’un investissement qui s’inscrit dans la continuité des relations et du partenariat entre Rabat et Washington.
A cette occasion, l’ambassadeur Fischer a déclaré :  » Les États-unis parient sur l’avenir de Casablanca comme un centre régional des affaires, du commerce, de la Culture et des voyages ». Et ce, en corrélation avec la vision royale de faire du Maroc une porte vers l’Afrique, a-t-il dit en substance.
Le Consulat, de « standard international », devrait couvrir, outre les services consulaires, les relations commerciales et autres échanges culturels.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

CMR- annonce un programme d’actions progressives contre l’administration

La CMR paralysée par une grève. Les services