Disney+: les enfants ne pourront plus regarder Peter Pan, La Belle et le clochard, Les Aristochats

Disney+: les enfants ne pourront plus regarder Peter Pan, La Belle et le clochard, Les Aristochats

- in Divertissement
57
0

Peter Pan, La Belle et le clochard, Les Aristochats,  Dumbo : des grands classiques disponibles sur Disney+ étaient déjà précédés de messages de mise en garde.

Cette fois-ci, la plateforme les bloque pour les comptes enfants. Alors que la plateforme Disney+ avait déjà choisi de diffuser des avertissements relatifs aux contenus présentant une image détériorée de la diversité depuis 2020 en France et 2019 aux Etats-Unis, le géant américain du divertissement passe à la vitesse supérieure en bloquant ces contenus sur les comptes pour enfants. Ils sont seulement disponibles aux comptes pour adultes désormais. Le journaliste de BFMTV, Raphaël Grably explique sur Twitter : «Sur Disney+ France, Peter Pan, La Belle et le clochard ou Les Aristochats sont désormais inaccessibles depuis les profils « enfants » en raison de clichés jugés racistes. Un message d’avertissement s’affiche au lancement depuis un profil « adulte ».

Les messages d’avertissement avaient été annoncés en octobre dernier, mais pas – à ma connaissance – le fait que ces dessins animés ne puissent plus être joués avec un compte « enfants ».»

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Oran: Les images que les chaînes Algériennes ne montrent jamais

A Oran, la police a violemment réprimé les