Le Soudan signe l’accord de normalisation avec Israël

Le Soudan signe l’accord de normalisation avec Israël

- in International
73
0

Le Soudan a signé ce mercredi 6 janvier avec les Etats-Unis les accords dits d’Abraham sur la normalisation des relations avec Israël, a annoncé l’ambassade américaine à Khartoum.
« Nous félicitons le gouvernement de transition dirigé par les civils (au Soudan) pour la signature de la Déclaration des accords d’Abraham, qui aidera davantage le Soudan sur la voie de la stabilité, la sécurité et l’opportunité économique », a déclaré l’ambassade sur Twitter. « L’accord permet au Soudan, Israël et autres signataires des Accords d’Abraham de construire la confiance mutuelle et d’augmenter la coopération dans la région », selon la même source, rapportent des médias.

Et d’ajouter que la signature a eu lieu durant une brève visite à Khartoum du secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin, moins d’un mois après le retrait du Soudan de la liste américaine des Etats soutenant le terrorisme, synonyme de sanctions et d’obstacles aux investissements pendant des décennies.
Le ministre soudanais de la Justice, Nasreddine Abdelbari, a salué une « étape importante (…) qui confirme notre conviction que la paix renforce les relations entre les peuples » et sert « leurs intérêts », dans un message vidéo diffusé par l’agence de presse soudanaise Suna.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

La Jordanie ouvre un consulat général à Laâyoune

Le Royaume hachémite de Jordanie a ouvert ce