Poutine a-t-il un rôle dans l’intrusion au Capitole?

Poutine a-t-il un rôle dans l’intrusion au Capitole?

- in International
90
0

C’est dans un un podcast diffusé le 18 janvier et relayé sur le compte Twitter de Hillary Clinton que la mise en cause du président Russe dans l’affaire de l’émeute du Capitole est évoquée.

Hillary Clinton qui fait part de ses doutes, dans le dit podcast, n’hésite pas à le partager sur son compte en le titrant avec un tweet:  » Le Congrès doit créer un organe d’enquête comme la Commission sur le 11/9 pour déterminer les liens de Trump avec Poutine afin que nous puissions réparer les dommages causés à notre sécurité nationale et empêcher une marionnette d’occuper à nouveau la présidence. »

Poutine, est certes le suspect traditionnel, et Hillary continue dans le podcast, livrant le fond de sa pensée  » J’aimerais voir ses relevés téléphoniques pour voir s’il parlait à Poutine le jour où des insurgés ont envahi le Capitole».

Confortée dans sa théorie par la présidente démocrate de la Chambre des représentants: Nancy Pelosi qui a souligné dans le même enregistrement « Je ne sais pas ce que Poutine a sur lui politiquement, financièrement ou personnellement, mais ce qui est arrivé [au Capitole] est un cadeau à Poutine ».

Et si Trump roulait pour Vladimir? Avec William Burns à la tête de la CIA, connu pour ses positions envers la Russie, tout semble prédire que les relations entre Moscou et Washington vont rester «conflictuelles».

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Nigeria. La campagne de vaccination commence…

Le président nigérian Muhammadu Buhari, son adjoint Yemi