Sahara marocain. Le plein soutien du CCG

Sahara marocain. Le plein soutien du CCG

- in Politique
97
0

Les dirigeants des pays du Golfe ont appelé, ce mardi 5 janvier à l’issue du 41ème Sommet des dirigeants du Conseil de coopération du Golfe (CCG) tenu dans la ville saoudienne d’Al-Ula, à intensifier les efforts afin de mettre en œuvre les plans d’action commune convenus dans le cadre du partenariat stratégique avec le Royaume du Maroc, indique la MAP.

Le communiqué final, qui a sanctionné les travaux du Sommet, a mis en exergue l’importance du partenariat stratégique spécifique entre le Conseil de Coopération du Golfe (CCG) et le Royaume du Maroc, appelant à intensifier les efforts pour mettre en œuvre les plans d’action commune prévus dans le cadre du partenariat stratégique entre les deux parties.
Et d’ajouter que Ledit communiqué a également réaffirmé les positions et les décisions fermes des États du Golfe en faveur de la souveraineté et de l’intégrité territoriale du Maroc, exprimant leur soutien aux mesures prises par le Royaume pour rétablir la libre circulation civile et commerciale dans la zone tampon d’El Guerguarat, au Sahara marocain.
Les dirigeants des États du Golfe rejettent également toutes actions ou pratiques qui affecteraient le trafic à El Guerguarat, rapporte la même source. .

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

CMR- annonce un programme d’actions progressives contre l’administration

La CMR paralysée par une grève. Les services