Covid-19. Le Rwanda lance la vaccination

Covid-19. Le Rwanda lance la vaccination

- in International
92
0

 

Le Rwanda a commencé à vacciner les groupes à haut risque contre le COVID-19 dans l’ensemble du pays, notamment le personnel de santé de première ligne, avec des doses limitées de vaccin acquises grâce à la coopération internationale, a annoncé dimanche le ministère de la Santé.

Il s’agit de la phase initiale de vaccination contre le COVID-19, qui sera suivie d’un déploiement plus large plus tard ce mois-ci avec des fournitures attendues de la part de l’initiative COVAX et de la plateforme de fournitures médicales pour l’Afrique de l’Union africaine, a-t-il tweeté.

Selon le ministère, le plan national de vaccination contre le COVID-19 est prêt, avec l’infrastructure, les protocoles et le personnel en place.

Dimanche, le Rwanda a enregistré un total de 17.343 cas avec 14.792 guérisons et 239 décès.

Le gouvernement rwandais prévoit de vacciner au moins 60% de sa population en deux ans, soit quelque 8 millions de personnes, pour atteindre l’immunité collective, a déclaré Tharcisse Mpunga, ministre d’Etat en charge des soins de santé primaires au ministère de la Santé, cité par Xinhua.

L’Executif rwandais dit s’efforcer, par la même occasion, d’acquérir plus de vaccins pour l’ensemble de la population, precise-t-on.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Covid-19. Ça va de mal en pis en Tunisie

  La situation pandémique au pays du jasmin