Espagne : Les restrictions à la frontière avec le Portugal prolongées jusqu’au 06 avril

Espagne : Les restrictions à la frontière avec le Portugal prolongées jusqu’au 06 avril

- in International
73
0

Madrid, 16/03/2021 (MAP)- L’Espagne a prolongé jusqu’au 06 avril les contrôles à la frontière terrestre intérieure avec le Portugal avec les mêmes limitations que celles appliquées depuis début février.

Cette démarche, visant à contrôler la propagation du Covid-19, a été prise suite à des consultations de coordination entre les autorités des deux pays.

Selon le Bulletin officiel de l’Etat, l’entrée et la sortie du territoire espagnol par la frontière avec le Portugal ne peuvent s’effectuer qu’aux points de passage autorisés et pendant les heures établies.

Les seules personnes autorisées à franchir la frontière sont les citoyens espagnols et leur conjoint, ainsi que les ascendants et descendants qui vivent sous leur tutelle, à condition qu’ils voyagent avec eux ou pour les rejoindre.

La frontière peut également être franchie par les résidents en Espagne, qui doivent prouver leur résidence habituelle, ainsi que par les étudiants qui étudient en Espagne, et les résidents d’autres États membres ou États associés à l’espace Schengen qui se rendent à leur lieu de résidence habituel, dûment accrédités.

En outre, les personnes qui vont transiter ou séjourner sur le territoire espagnol pour une raison exclusivement professionnelle pourront entrer en Espagne, à condition de pouvoir le prouver à l’aide de documents.

Cette catégorie comprendra, entre autres, les travailleurs transfrontaliers, le personnel de la santé et les travailleurs du secteur des transports, précise-t-on.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Eléctions professionnelles – Le droit des salariés à la merci d’une application informatique!

Par Lamani Said Élections des délégués de personnel