Fkih Ben Salah: inauguration d’un nouveau centre socio-sportif

Fkih Ben Salah: inauguration d’un nouveau centre socio-sportif

- in Régions
109
0

Le gouverneur de la province de Fkih Ben Salah, Mohamed Karnachi, a inauguré à Oulad Ayyad un centre socio-sportif qui vise à faire du sport un outil d’éducation, d’intégration sociale et de développement personnel des élèves.

Ce projet, réalisé dans le cadre de la responsabilité sociétale de COSUMAR, en partenariat avec l’association Tibu Maroc et avec le concours du ministère de l’Éducation nationale, a pour objectif d’assurer à un certain nombre d’élèves, dans le cadre d’un programme régulier supervisé par des coachs confirmés, une formation individuelle et collective en basketball.

A cette occasion, le président de l’association Tibu Maroc, Mohamed Amine Zariat, a indiqué que le défi à travers ce projet est de faire du sport un moyen d’éducation, d’intégration sociale et de développement personnel.

C’est dans cet objectif que ce projet a été créé au profit de 120 élèves qui vont bénéficier d’un programme éducatif à travers le sport qui comprend des séances d’entraînement au basketball ainsi que des ateliers qui permettent aux élèves de développer leurs capacités cognitives et d’apprentissage scolaire, a-t-il dit.

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Tunisie. Kaïs Saïed explique et rassure…

  « Mes décisions sont dans le respect total