Le poète marocain Omar Raji s’est qualifié pour la troisième étape du concours « Prince des poètes », organisé par le Comité de la direction des festivals et des programmes culturels et patrimoniaux d’Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis.
Le jury de cette 9ème édition a accordé à M. Raji une note de 48/50 lors de l’épisode organisé, mardi soir, avec la participation de quatre autres poètes, dont l’un sera qualifié à travers le vote du public.
Il s’agit de Hanan Farfour du Liban, Hiba Ramadan Al Chariki de Syrie, Mohamad al Turki d’Arabie saoudite et Mohamad Al Mami de Mauritanie.
Les premiers épisodes de ce concours, qui a débuté le 2 février, ont connu la participation de 20 poètes des Emirats Arabes Unis, des pays arabes ainsi que d’Afrique et d’Amérique.
Le poète marocain, originaire de la ville de Tan-Tan et cadre au ministère de l’Économie et des Finances, s’était qualifié à la deuxième étape du concours suite à une décision du jury.
Le lauréat de cette compétition diffusée chaque mardi empochera un million de Dirhams émiratis, le deuxième 500.000 DH émiratis, alors que le troisième recevra 300.000 DH émiratis.
Des prix de 200.000 DH et 100.000 DH émiratis seront décernés respectivement aux poètes qui arriveront 4ème et 5ème.