Nigeria. La campagne de vaccination commence…

Nigeria. La campagne de vaccination commence…

- in International
73
0

Le président nigérian Muhammadu Buhari, son adjoint Yemi Osinbajo et les agents de santé de première ligne devraient bientôt recevoir les premières doses de vaccin contre le COVID-19 obtenues via le mécanisme COVAX, a déclaré ce jeudi Faisal Shuaib, directeur exécutif de l’Agence nationale de développement des soins de santé.

Faisal Shuaib, qui est chargée de coordonner l’administration des vaccins au Nigeria, a déclaré aux journalistes lors d’un point de presse à Abuja que les agents de santé de première ligne seraient vaccinés vendredi à l’Hôpital national d’Abuja, tandis que MM. Buhari et Osinbajo recevraient une injection samedi, rapporte Xinhua.

« L’objectif est de vacciner les agents de santé de première ligne qui travaillent au centre de traitement de l’Hôpital national », a déclaré M. Shuaib.

« Après cela, l’objectif est de vacciner samedi le président, le vice-président et les dirigeants essentiels », a-t-il noté.

Le Nigeria a reçu mardi 3,94 millions de doses du vaccin contre le COVID-19 développé par AstraZeneca/Oxford. Cette livraison très attendue constitue le premier lot fourni au pays par le mécanisme COVAX.

D’autres livraisons de ce genre devraient arriver ultérieurement au Nigeria dans le cadre des efforts visant à contrôler la propagation du COVID-19.

« Nous espérons que lorsque les Nigérians verront des dirigeants tels que le président et le vice-président recevoir leur injection, cela les convaincra que les vaccins sont sûrs », a ajouté M. Shuaib.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Produits alimentaires. On ne badine pas avec les contrevenants

Les contrôles des prix et de la qualité