Lions de l’Atlas. Au Cameroun sans plus..

Lions de l’Atlas. Au Cameroun sans plus..

- in Sport
128
0

Ce match contre le Burundi n’était qu’une formalité, laisse-t-on entendre. Du fait que les Lions de l’Atlas avaient déjà assuré l’essentiel, dès la cinquième journée du Groupe E. Après le match nul, à l’issue d’une prestation aussi nulle, face à la Mauritanie. Aller, on a sorti le prétexte de la pelouse pour argument !

Vahid, le seul coach au monde qui sait casser le moral de ses troupes, n’a pas manqué l’occasion de s’en prendre à son effectif.
Les statistiques sont du côté de l’équipe nationale. Soit ! Quatre victoires, dont celle de ce mardi. Deux nuls. 14 points au compteur. Bien !

Mais, sans âme. Il manque quelque chose qui rassure quant à la suite. En effet, en attendant le rendez-vous de la CAN au Cameroun, on aura les phases qualificatives du Mondial du Qatar

Quand on passe son temps à changer les changements des changements, on court le risque de ne pas disposer d’une formation type.

Quand on gaspille l’énergie en mettant en doute ses joueurs, on perd leur capacité à s’affirmer dans ce qu’ils savent faire sur le rectangle vert.

Quand on n’en finit pas de les essayer, alors qu’il s’agit de valeurs sûres, dans des postes qui ne sont pas les leurs, on rate le coche.

On devrait rappeler au coach qu’il n’est pas ‘essayiste’. Le Onze marocain n’est pas un laboratoire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Botola Pro. Le Raja à un point du WAC

Les Rouges et Blancs, en déplacement à Tanger,