Ramadan. Les Marocains vont devoir passer leurs soirées à la maison !

Ramadan. Les Marocains vont devoir passer leurs soirées à la maison !

- in Société

Ce n’est pas encore officiel certes, mais tout porte à croire que le mois de Ramadan cette année sera comme le précèdent.

En effet, au regard de la situation épidémiologique, marquée notamment par la recrudescence des cas de contaminations par la Covid-19, mais aussi du fait de l’évolution alarmante des nouveaux mutants, le gouvernement multiplie les signaux d’alarme.

Depuis quelques jours, c’est devenu un exercice quasi-quotidien. Les déclarations officielles se suivent, appuyées par les avis des experts relayés par les différents médias.

Une approche de communication, au compte goutte, qui semble être une manière de préparer les populations à un nouveau confinement nocturne. Pas de déambule après le ftour jusqu’à la levée du jour.

L’objectif serait, vraisemblablement, d’éviter de reproduire la montée en puissance de la pandémie enregistrée au lendemain de l’Aid el-Kebir. Un moment où l’on assistés à un relâchement pratiquement total de la part des populations. Résultat ? Des courbes en flèches ascendantes du nombre des contaminés et des décès.

Depuis, il y a eu une prise de conscience qu’on n’est pas sortis de l’auberge et qu’il fallait, par conséquent, redoubler de vigilance.

Question, on l’aura compris, de ne pas compromettre les succès, reconnus ici et ailleurs, de la gestion marocaine de la pandémie.

Loading

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Comprendre la relation entre le Maroc et les Émirats arabes unis

Les relations entre le Maroc et les Émirats