Le gouvernement sénégalais réfléchit à la création bientôt d’une société anonyme de gestion des déchets en vue de couvrir tout le territoire, a annoncé mercredi à Dakar le ministre sénégalais de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdoulaye Saydou Sow.
« Nous sommes dans la réflexion d’une mise en place d’une société sénégalaise de gestion des déchets, qui sera une société anonyme qui permettra de prendre largement en charge la gestion des déchets », a indiqué le ministre à la fin d’une séance de travail, rapporte Xinhua.
Selon le ministre, cette future société sera chargée de couvrir toute l’étendue du territoire en collaboration avec les collectivités territoires du pays.
Et de noter que, pour le moment, dans la région de Dakar, la gestion des déchets est confiée à l’Unité de Coordination de la Gestion des déchets solides (UCG).
La future société remplacera l’UCG qui se limite dans la région de Dakar. L’UCG est née de la 1fusion, en 2011, entre l’Agence pour la propreté du Sénégal (APROSEN) et une autre dénommée Entente Cadak-Car.
Sénégal
Sénégal