USA: Apple réalise des ventes records au 1er trimestre

USA: Apple réalise des ventes records au 1er trimestre

- in International
85
0
USA: Apple réalise des ventes records au 1er trimestre

Apple a révélé mercredi des résultats trimestriels exceptionnels, annonçant des ventes en hausse de 54% par rapport à l’année dernière, et des bénéfices nettement supérieurs aux attentes de Wall Street.

La firme de Cupertino a enregistré une croissance à deux chiffres dans chacune de ses catégories de produits, et sa gamme de produits la plus importante, l’iPhone, a progressé de 65,5 % par rapport à l’année dernière. Ses ventes de Mac et d’iPad ont encore fait mieux, les ventes d’ordinateurs ayant augmenté de 70,1% et celles de l’iPad de près de 79% sur une base annuelle.

La société a réalisé un chiffre d’affaires de 89,6 milliards de dollars et un bénéfice de 23,6 milliards de dollars pour les trois mois se terminant le 27 mars.

« Ce trimestre reflète à la fois les façons durables dont nos produits ont aidé nos utilisateurs à faire face à ce moment de leur vie, ainsi que l’optimisme que les consommateurs semblent ressentir quant aux jours meilleurs qui nous attendent tous », s’est félicité le PDG d’Apple Tim Cook, dans un communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Tunisie. Confinement général du 9 au 16 mai avec durcissement du couvre-feu

  Le chef du gouvernement tunisien, Hichem Mechichi,