Grippe aviaire. La Namibie suspend les importations de volaille d’Afrique du Sud

Grippe aviaire. La Namibie suspend les importations de volaille d’Afrique du Sud

- in Economie
85
0

La Namibie a interdit ce lundi les importations et le mouvement en transit de volailles et de produits à base de volaille en provenance d’Afrique du Sud à la suite de l’épidémie de grippe aviaire hautement pathogène (HPAI), renseigne Xinhua.

La volaille vivante et les produits à base de volaille originaires d’Afrique du Sud font l’objet d’une suspension, a indiqué la direction des services vétérinaires dans un communiqué, précisant que seuls les envois contenant des produits emballés dans leur emballage final le 19 mars ou après seront refusés à l’entrée en Namibie et renvoyés vers leur territoire d’origine, ajoute la même source.

Par ailleurs, a précisé la direction, tous les permis d’importation et de transit précédemment délivrés pour importer de la volaille et des produits de volaille en provenance d’Afrique du Sud ont également été annulés et rappelés avec effet immédiat.

La Namibie continue toutefois d’autoriser l’importation de volaille et de produits de volaille transitant par l’Afrique du Sud en provenance d’autres pays exempts de HPAI.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Les leaders politiques à l’épreuve des urnes !?

Nombreux ou pas, il y a certainement pas