Le musicien sénégalais Youssou Ndour en ‘Mode Pause’

Le musicien sénégalais Youssou Ndour en ‘Mode Pause’

- in Divertissement
113
0

 

Le musicien sénégalais Youssou Ndour a annoncé « une petite pause » dans sa carrière musicale, ont rapporté ce vendredi les médias locaux.

S’exprimant sur la télévision de son propre groupe de presse, le Groupe Futurs Médias (GFM), Y. Ndour n’a pas donné plus de détails sur la durée de cette pause, en révélant la sortie de trois albums pour accompagner les mélomanes durant cette période.

L’artiste et ancien ministre de la Culture du Sénégal a indiqué que les albums avaient été travaillés alors que les activités étaient à l’arrêt à cause de la COVID-19.

Il a exprimé sa solidarité envers les artistes qui vivent une situation « très dure » au Sénégal, voire en Afrique et dans le monde, tout en annonçant que son orchestre « Super Etoile » travaillait en interne sur un projet de comédie musicale de « dimension mondiale » intitulée « Eutu Birima » (La Cour de Birima, en Wolof).

« Cette pause me permettra de travailler et soutenir le président de la République sur la question de l’emploi des jeunes. On y est et je compte y apporter ma véritable contribution », a fait savoir l’artiste sénégalais de renommée internationale, rapporte Xinhua.

Agé de 61 ans, Youssou Ndour est un homme d’affaires, en plus d’être musicien. Conseiller du président sénégalais, il détient plusieurs entreprises dans la presse et l’imprimerie, entre autres.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Les leaders politiques à l’épreuve des urnes !?

Nombreux ou pas, il y a certainement pas