L’Union des associations européennes de football (UEFA) a officialisé, ce jeudi, la délocalisation d’Istanbul à Porto de la finale de la Ligue des champions entre Chelsea et Manchester City le 29 mai, en raison de la situation sanitaire.
L’UEFA a indiqué, par ailleurs, que 6.000 billets seraient mis à disposition de chaque club pour les vendre à ses supporters, précisant que le nombre total de spectateurs autorisés au stade du Dragon (50.000 places) serait communiqué plus tard, rapportent des médias.
« Les supporters ont eu à souffrir pendant plus de douze mois sans la possibilité de voir leurs équipes au stade. Les priver de l’opportunité de vivre la finale sur place n’était pas une option, et je suis heureux de constater qu’un compromis a été trouvé », a indiqué président de l’UEFA Aleksander Ceferin, cité par ces mêmes sources.
Et de noter que cette affiche était, initialement, programmée au stade Atatürk à Istanbul, mais les restrictions de voyage entre la Turquie et le Royaume-Uni ont contraint les organisations à revoir leur plan.