Gestion des flux migratoires: Le Maroc est un partenaire « fiable et fort » de l’Union européenne (Frontex)

Gestion des flux migratoires: Le Maroc est un partenaire « fiable et fort » de l’Union européenne (Frontex)

- in International, Politique
111
0

L’Agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes (Frontex) a confirmé que le Maroc est un partenaire « fiable et fort » de l’Union européenne dans la gestion des flux migratoires, qualifiant la coopération avec le Royaume d' »excellente ».

« Le Maroc a fait et fait d’énormes efforts en matière de gestion des migrations », a déclaré Fabrice Leggeri, directeur exécutif de l’agence Frontex, dans une interview à Europa Press, publiée aujourd’hui dimanche.

Leggeri a noté que la crédibilité de Rabat se reflète dans le fait que la route migratoire de la Méditerranée occidentale est sous « surveillance ».

« Nous avons quasiment le même niveau d’arrivées que l’année dernière, ce qui indique que les autorités marocaines ont renforcé leur gestion des migrants en provenance du Maroc, et ont pris des mesures pour lutter contre les activités criminelles liées à la traite des êtres humains », a-t-il souligné.

Il a souligné que ce résultat est le fruit de la coopération des autorités marocaines avec leurs homologues européennes dans le cadre de la gestion des flux migratoires.

Leggeri a déclaré que le Maroc est « très actif » dans sa coopération avec Frontex et l’Union européenne, ainsi qu’avec l’Espagne, et « fait des efforts quotidiens sur le terrain ».

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Washington réaffirme son « fort soutien » aux accords d’Abraham

Hier, mardi, le département d’Etat américain a renouvelé