Arabie saoudite… Le Rallye International de Hail démarre le 8 février

Arabie saoudite… Le Rallye International de Hail démarre le 8 février

- in International, Sport
138
0

 

Express tv/

 

Le Rallye International Toyota de Hail 2024, placé sous le patronage de Son Altesse Royale le Prince Abdulaziz bin Saad bin Abdulaziz, Gouverneur de la région de Hail en Arabie saoudite, Président du Conseil de Développement Régional et Chef du Comité Supérieur du Rallye, débutera le jeudi 8 février au Mugwah Entertainment Park. Les premières motos prendront le départ le vendredi 9 février à 5h30, suivies des premières voitures à 7h00, marquant le début de la première étape du rallye.

Abdulaziz bin Abdullah Al-Saif, Président du Comité Exécutif, a précisé que le Rallye international de Hail verra la participation de concurrents de plusieurs pays dans les catégories voitures et motos. Il a indiqué que la deuxième étape du championnat débutera le samedi 10 février, avec le départ des premières motos à 5h30 et des premières voitures à 7h00. La cérémonie de clôture et la remise des prix aux vainqueurs du rallye auront lieu le samedi soir.

Il a affirmé que la Fédération Saoudienne de l’Automobile et de la Motoa exempté trois catégories de participants des frais. Il a expliqué que les essais d’exposition débuteront au parc Mugwah le jeudi 8 février, suivis de la sélection des positions de départ pour les dix premiers pilotes. Le mercredi 7 février marquera le début des inscriptions, des audits et des inspections techniques pour les véhicules des participants au Rallye International Toyota de Hail 2024.

Al-Saif a souligné que le Rallye International de Hail sera accompagné d’événements culturels et de divertissements reflétant la riche histoire, la culture, la créativité et l’innovation de la région. De plus, des programmes et des compétitions pour les enfants sont prévus dans la zone de divertissement adjacente à Mugwah du 5 au 11 février.

Il est important de noter que le Rallye International Toyota de Hail 2024 est organisé par l’Autorité de Développement de la Région de Hail et la Fédération Saoudienne de l’Automobile et de la Moto. Le rallye a joué un rôle central en attirant de nombreux visiteurs et touristes lors de ses éditions précédentes, contribuant à la reconnaissance de l’identité culturelle et économique ancienne de la région. Les participants incluent souvent des visites aux marchés locaux dans leurs itinéraires touristiques. Le rallye souligne le rôle de premier plan du Royaume dans les courses automobiles et motocyclistes, mettant en avant sa capacité à organiser des événements majeurs et soulignant la diversité culturelle et la richesse du Royaume, ainsi que la chaleur et la générosité de son peuple.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

« Premier Sommet académique Arabe sur l’Eau : Entre culture, héritage et solutions pour l’avenir »

  Express tv/ La Faculté des Sciences-Université Mohammed