La République Dominicaine réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc

La République Dominicaine réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc

- in Uncategorized
47
0

 

Express tv/

La République Dominicaine réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc

Rabat, 06/02/2024 (MAP) – La République Dominicaine réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc, a affirmé, mardi à Rabat, le vice-ministre dominicain des relations extérieures, Hugo Francisco Rivera Fernandez.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, en marge de la Conférence ministérielle de haut niveau sur les pays à revenu intermédiaire, M. Fernandez a réaffirmé la volonté de son pays de renforcer la coopération bilatérale avec le Royaume dans divers domaines.

Qualifiant de fructueux ses entretiens avec M. Bourita, le vice-ministre dominicain des relations extérieures a également souligné l’importance de travailler de concert avec le Maroc pour relever les défis auxquels font face l’Afrique, les Caraïbes et l’Amérique Latine, notamment dans les domaines de l’investissement, de l’enseignement et du commerce.

Placée sous le thème « Solutions aux défis du développement des pays à revenu intermédiaire dans un monde en mutation », la Conférence ministérielle de haut niveau s’inscrit dans le cadre de la présidence du Royaume du Maroc du Groupe des Amis des pays à revenu intermédiaire dans le cadre des Nations Unies, qu’il assure depuis 2023, et dans la continuité de son plaidoyer en faveur des intérêts des pays en développement, conformément à la vision clairvoyante de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, en faveur d’un multilatéralisme agissant et solidaire.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

« Premier Sommet académique Arabe sur l’Eau : Entre culture, héritage et solutions pour l’avenir »

  Express tv/ La Faculté des Sciences-Université Mohammed