Yazeed Al-Rajhi remporte le Rallye Toyota Hail International 2024 en Arabie Saoudite

Yazeed Al-Rajhi remporte le Rallye Toyota Hail International 2024 en Arabie Saoudite

- in International, Sport
83
0

 

Express tv/

 

Le Prince Abdulaziz bin Saad bin Abdulaziz, Gouverneur de la région de Hail en Arabie saoudite, Président du Conseil de Développement Régional et Chef du Comité Supérieur organisant le Rallye international Toyota Hail 2024, a couronné hier, samedi, le pilote Yazeed Al-Rajhi, qui a remporté son 19e titre au rallye. Cette compétition, qui représente la première manche de la Coupe du Monde des Rallyes 2024 dans la catégorie « Baha » et la manche inaugurale Coupe du Moyen-Orient des Rallyes 2024, est également intégrée au Championnat Rallye du Désert de Toyota Arabie Saoudite 2024. Cette organisation est le fruit d’une collaboration entre le ministère des Sports en coopération avec l’Autorité de développement de la région de Hail et la Fédération saoudienne de l’automobile et de la moto.

Le pilote saoudien Yazeed Al-Rajhi, accompagné de son copilote allemand Timo Gottschalk, a réussi à remporter le titre du Rallye Hail Toyota International 2024 pour la septième fois de son histoire, à bord d’une Toyota Hilux, couvrant une distance de la spéciale de 164 km en un temps de 1 heure, 42 minutes et 55 secondes, maintenant son avance sur le Portugais João Ferreira de 38 secondes au classement final, et le Lituanien Rokas Baciuska qui les a suivis en troisième position avec un écart de 1 minute et 9 secondes.

De son côté, Saleh Al-Saif a remporté le Rallye Hail Toyota International 2024 dans la catégorie « Challenger », devançant le Portugais João Dias et l’Argentin Diego Martinez, arrivés respectivement deuxième et troisième.

Quant au pilote allemand Philipp Horlemann, il a remporté le titre dans la catégorie des motos de plus de 450cc, tandis que le pilote émirati Mohammed Al-Balooshi a pris la première place dans la catégorie des motos de moins de 450cc, suivi du Koweïtien Abdullah Al-Shatti, tandis que le pilote saoudien Abdulhalim Al-Mogheera a décroché la troisième place. Le pilote saoudien Haitham Al-Tuwaijri a remporté le titre du championnat dans la catégorie des Quads, tandis que les Saoudiens Hani Al-Noumesi et Abdulaziz Al-Shiban ont terminé respectivement deuxième et troisième.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

« Premier Sommet académique Arabe sur l’Eau : Entre culture, héritage et solutions pour l’avenir »

  Express tv/ La Faculté des Sciences-Université Mohammed