• Accueil
  • Chroniques
  • Actualités
    • International
    • Politique
    • Economie
    • Sport
    • Société
  • Décryptage
  • Radar
  • Dossiers
No Result
View All Result
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Chroniques
  • Actualités
    • International
    • Politique
    • Economie
    • Sport
    • Société
  • Décryptage
  • Radar
  • Dossiers
No Result
View All Result
Société
vendredi 8 mars 2024 - 13:50

LE GROUPE LABELVIE CÉLÈBRE LE 8 MARS EN SOUTENANT L’ÉMANCIPATION DES FEMMES D’AL HAOUZ

LE GROUPE LABELVIE CÉLÈBRE LE 8 MARS EN SOUTENANT L’ÉMANCIPATION DES FEMMES D’AL HAOUZ
A A

 

Express tv/

 

Dans le cadre de son engagement solidaire continu, le Groupe LabelVie est fier d’annoncer une nouvelle phase de son programme RSE « Ma3a Al Haouz », spécialement conçue pour soutenir l’émancipation des femmes d’Al Haouz.

Lancée à l’occasion de la Journée Internationale de la Femme du 8 mars, cette initiative vise à promouvoir l’autonomisation économique des femmes de la région affectée par le tremblement de terre du 08 septembre 2023.

En partenariat avec le Restaurant Dar Bajdi à Amizmiz et l’Académie Marocaine des Arts Culinaires, le Groupe LabelVie initie des « Cooking Classes » pour former les femmes de la région. Le Restaurant Dar Bajdi mettra ses locaux à disposition pour accueillir les sessions de formation qui démarreront durant le mois du Ramadan.

En plus des coachs de l’Académie Marocaine des Arts Culinaires, des chefs cuisiniers et pâtissiers des hypermarchés Carrefour du Groupe LabelVie vont également contribuer à la formation de ces femmes. Objectif : leur permettre d’acquérir des compétences professionnelles en cuisine marocaine et internationale, ainsi qu’en pâtisserie, pour favoriser leur employabilité dans les industries hôtelières et de restauration, particulièrement importantes dans la région de Marrakech, dont Al Haouz constitue l’arrière-pays.

Mme Naoual Benamar, Directrice Générale du Groupe LabelVie, a déclaré : « Nous souhaitons ouvrir des portes vers de nouvelles opportunités pour les femmes d’Al Haouz. Ce programme de formation culinaire est une manifestation de notre conviction profonde en l’émancipation économique de la femme marocaine. Nous sommes fiers de piloter cette initiative avec nos partenaires, le restaurant Dar Bajdi et l’Académie Marocaine des Arts Culinaires qui, nous l’espérons, servira de modèle pour inspirer d’autres initiatives au bénéfice d’Al Haouz. »

Mme Zineb Goumazir, Directrice du Restaurant Dar Bajdi, a déclaré : « Dar Bajdi est fier de s’associer au Groupe LabelVie et à l’Académie Marocaine des Arts Culinaires dans cette initiative exceptionnelle dédiée aux femmes d’Amizmiz. En accueillant ces ‘cooking classes’, nous offrons bien plus qu’un espace : nous partageons notre savoir-faire et notre passion, dans l’espoir d’inspirer ces femmes à devenir des actrices de leur avenir et de leur communauté. C’est un honneur pour nous de participer à leur parcours d’autonomisation et de contribuer, à notre échelle, à la reconstruction post-séisme d’Al Haouz.

  1. Noureddine Tajer, Directeur Général de l’Académie marocaine des Arts Culinaires, a déclaré : « L’Académie Marocaine des Arts Culinaires est honorée de collaborer avec le Groupe LabelVie et le Restaurant Dar Bajdi dans le cadre de l’initiative ‘Ma3a Al Haouz’. Nous sommes convaincus que l’autonomisation par les compétences culinaires est un puissant vecteur de changement social, et nous nous engageons pleinement dans cette belle aventure humaine et solidaire. »

Ce nouveau chapitre du programme RSE « Ma3a Al Haouz souligne l’engagement du Groupe LabelVie à promouvoir une reconstruction inclusive dans Al Haouz, en offrant des perspectives d’avenir aux femmes de la région et en affirmant leur rôle actif dans l’autonomisation et la valorisation de la femme marocaine.

 

 

À propos du Groupe LabelVie :

Créé en 1986, par des entrepreneurs marocains, le Groupe LabelVie est aujourd’hui le leader du secteur de la grande distribution multi formats au Maroc, où il exploite les enseignes Carrefour, Carrefour Market, Carrefour Express, Atacadao et Supeco, à travers un réseau de 180 magasins implantés dans 29 villes. Le Groupe LabelVie qui est coté à la Bourse de Casablanca, est un des plus grands employeurs privés au Maroc avec près de 8500 collaborateurs dont certains sont devenus récemment salariés-actionnaires. Acteur économique engagé, le Groupe LabelVie déploie sa stratégie de responsabilité sociétale à travers différentes politiques notamment Sociale, Environnementale et de Gouvernance. Pour en savoir plus : www.labelvie.ma

 

 

À propos du Restaurant Dar Bajdi :

Niché à Amzmiz, Dar Bajdi se distingue par sa fusion unique de saveurs traditionnelles et contemporaines, offrant une expérience culinaire immersive qui célèbre le patrimoine gastronomique marocain tout en embrassant des influences internationales. Pour en savoir plus : www.darbajdi-traiteur-marrakech.ma

 

 

À propos de l’Académie Marocaine des Arts Culinaires :

Reconnue pour son excellence dans l’éducation culinaire, l’Académie Marocaine des Arts Culinaires s’engage à former la prochaine génération de chefs marocains, en équipant les étudiants de compétences avancées en cuisine, pâtisserie, et gestion culinaire, préparant ainsi les professionnels à réussir dans un marché global. Pour en savoir plus : www.amacacademie.com

 

 

Contact Presse :

Wijdane Bekkare [email protected] 06 61 74 36 66

Loading

PartagerTweetEnvoyerPartagerPartagerEnvoyer

Du même fichier

Le pape en Algérie : le pouvoir au service de la liberté des peuples

lundi 13 avril 2026 - 21:51

Bennali insiste sur la résilience énergétique face aux turbulences mondiales

lundi 13 avril 2026 - 21:02

Hachimi dément les accusations de viol

lundi 13 avril 2026 - 20:52

Explosions à Blida révèlent une faillite des services de renseignement en Algérie

lundi 13 avril 2026 - 16:46

Edition Special 8 Mars

Articles connexes

Le pape en Algérie : le pouvoir au service de la liberté des peuples

في ظل اضطرابات عالمية.. بنعلي تؤكد صمود المخزون الطاقي وتدعو لتسريع التحول نحو الطاقات البديلة

Bennali insiste sur la résilience énergétique face aux turbulences mondiales

Hachimi dément les accusations de viol

عاجل: تفجيرات البليدة تكشف انهيارًا استخباراتيا بالجزائر تزامنا مع زيارة البابا ليون الرابع عشر

Explosions à Blida révèlent une faillite des services de renseignement en Algérie

Lire aussi

Transparence institutionnelle : l’ANSS rejoint officiellement le Portail National du Droit d’Accès à l’Information (PNDAI)
accueil

Transparence institutionnelle : l’ANSS rejoint officiellement le Portail National du Droit d’Accès à l’Information (PNDAI)

lundi 13 avril 2026 - 14:36
Le Maroc salue le cessez-le-feu entre Washington et Téhéran et soutient les négociations
Politique

Le Maroc salue le cessez-le-feu entre Washington et Téhéran et soutient les négociations

jeudi 9 avril 2026 - 20:18
LOGIPARC 2
accueil

LOGIPARC 2 renforce l’offre logistique nationale

mardi 7 avril 2026 - 13:41
Les boxeurs marocains peaufineront leur préparation au Brésil pour le Mondial 2026.
Sport

Les boxeurs marocains peaufineront leur préparation au Brésil pour le Mondial 2026.

jeudi 9 avril 2026 - 14:10
Next Post
Consultations politiques Maroc-Pérou : Lima salue l’Initiative Atlantique lancée par SM le Roi

Consultations politiques Maroc-Pérou : Lima salue l'Initiative Atlantique lancée par SM le Roi

Contactez-nous

  • Accueil
  • Nous contacter
  • Mentions Légales

Liens importants

  • Qui sommes-nous ?
  • Comité de rédaction
  • Utilisation des données personnelles
  • La rédaction

Catégories

  • International
  • Politique
  • Economie
  • Sport
  • Société

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Facebook Youtube Instagram X-twitter Tiktok
Tous droits réservés © 2026

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Chroniques
  • Actualités
    • International
    • Politique
    • Economie
    • Sport
    • Société
  • Décryptage
  • Radar
  • Dossiers