ISDB ET ISFD SIGNENT UN PROTOCOLE D’ACCORD AVEC INNOVX POUR SOUTENIR L’AGRO-BUSINESS EN AFRIQUE !

ISDB ET ISFD SIGNENT UN PROTOCOLE D’ACCORD AVEC INNOVX POUR SOUTENIR L’AGRO-BUSINESS EN AFRIQUE !

- in Economie, Express tv
44
0
ISDB ET ISFD SIGNENT UN PROTOCOLE D’ACCORD AVEC INNOVX POUR SOUTENIR L'AGRO-BUSINESS EN AFRIQUE !

Expresstv

La Banque Islamique de Développement (ISDB), le Fonds de Solidarité Islamique pour le Développement (ISFD), et INNOVX, entreprise multisectorielle engagée dans le développement d’entreprises et d’écosystèmes innovants et durables, ont annoncé aujourd’hui la signature d’un partenariat stratégique en marge des réunions annuelles de la Banque Islamique de Développement (IsDB).

Ce protocole d’accord, signé par Dr. Hiba Ahmed, Directrice Générale de l’ISFD, et M. Younes Addou, Vice Président Agribusiness & Sustainability Solutions chez INNOVX, établit un cadre de collaboration entre les deux partenaires. Il vise notamment à soutenir le programme Agri-Finance Platform, développé par INNOVX et qui œuvre pour la structuration, le développement et le dé-risking des chaînes de valeur agricoles à travers l’Afrique. En outre, INNOVX initiera le développement et la structuration d’initiatives de financement visant à relever des défis spécifiques au secteur agricole, ou plus globaux, sur le continent africain.

Cette collaboration vise à identifier les opportunités pour l’ISFD de rejoindre la Plateforme Agri-Finance, en tant que co-sponsor du groupe OCP et de la Société Financière Internationale (IFC), partenaires fondateurs du programme.

Le protocole d’accord ouvre la voie à des discussions pour définir les termes et conditions de l’implication potentielle de l’ISFD dans la Plateforme Agri-Finance, et marquer l’ambition de développer un pipeline d’interventions conjointes ciblant des chaînes de valeur ou des secteurs spécifiques.

Ces initiatives viendront renforcer les programmes ISFD conçus pour améliorer l’assistance aux Micro, Petites et Moyennes Entreprises (MPME) agroalimentaires africaines et aux petits agriculteurs.

 

« Ce protocole d’accord avec INNOVX représente une étape importante dans nos efforts pour soutenir le développement du secteur agro-business en Afrique. En unissant nos forces, nous visons à favoriser une industrie agricole plus durable et inclusive qui soutient les petits agriculteurs et renforce la sécurité alimentaire sur le continent. » Commente Dr. Hiba Ahmed.

 

«Nous sommes ravis de collaborer avec l’ISFD et de capitaliser sur leur expertise et de leurs ressources pour faire avancer notre mission. Ce partenariat nous permettra d’amplifier notre impact et de relever ensemble les défis critiques auxquels font face les chaînes de valeur agricoles africaines. » Ajoute M. Younes Addou.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Hankook Tire prolonge son partenariat avec l’UEFA jusqu’en 2026/27

Expresstv : AKANOUR Mahdi Hankook Tire, le manufacturier de