Royal Air Maroc et le Groupe CDG s’Associent pour Stimuler l’Innovation dans la TravelTech

Royal Air Maroc et le Groupe CDG s’Associent pour Stimuler l’Innovation dans la TravelTech

- in accueille, Entrepreneuriat, Société, Tech
63
0
RAM CDG UIR

Expresstv : AKANOUR Mahdi

La Royal Air Maroc (RAM) et le Groupe Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) ont récemment signé une convention de partenariat visant à encourager l’innovation dans le secteur de la TravelTech au Maroc. La cérémonie de signature s’est déroulée au siège de la compagnie nationale à Casablanca, en présence de plusieurs personnalités, dont M. Hamid ADDOU, Président Directeur Général de Royal Air Maroc, et M. Khalid SAFIR, Directeur Général de la CDG.

Ce partenariat stratégique a été conclu en marge du Gitex Africa Morocco, organisé à Marrakech du 31 mai au 02 juin. Il vise à soutenir les startups marocaines innovantes et à développer des solutions novatrices répondant aux besoins du secteur du tourisme, notamment dans le cadre de la Coupe du Monde de la FIFA 2030, qui sera organisée par le Maroc, l’Espagne et le Portugal.

Les objectifs principaux de cette alliance sont de soutenir les startups marocaines opérant dans le domaine de la TravelTech et de promouvoir le développement de ce secteur au Maroc. Pour ce faire, les partenaires s’engagent à renforcer les programmes d’accompagnement et d’innovation, à faciliter l’accès aux marchés et à encourager l’investissement dans les startups marocaines viables.

M. Hamid ADDOU, PDG de Royal Air Maroc, a souligné l’importance de ce partenariat pour l’écosystème TravelTech marocain, en renforçant les programmes d’accompagnement de l’innovation digitale de la compagnie aérienne. Il a également exprimé sa confiance dans le fait que cette collaboration accélérera la transformation digitale du Maroc et renforcera la position de RAM en préparation à la Coupe du Monde de la FIFA 2030.

De son côté, M. Khalid SAFIR, DG de la CDG, a affirmé l’engagement du groupe à soutenir l’innovation et les jeunes entrepreneurs marocains, en renforçant les dispositifs de financement et d’accompagnement des startups. Il est convaincu que ce partenariat contribuera à l’émergence d’un écosystème national de la TravelTech aligné sur les ambitions du Maroc.

Ce partenariat permettra aux startups de bénéficier de l’expertise de RAM, de la CDG et de l’UIR pour développer des solutions innovantes. Les lauréats de l’initiative « JobInTech », les chercheurs et les étudiants de l’UIR seront mobilisés pour contribuer à la conception et au développement de ces solutions. Les projets sélectionnés bénéficieront également d’un financement pour devenir des startups de renommée mondiale.

En réunissant les expertises et les ressources de Royal Air Maroc, du Groupe CDG et de l’UIR, ce partenariat marque une étape importante dans le développement de l’innovation dans la TravelTech au Maroc. Il contribuera à la création d’un écosystème dynamique et compétitif dans ce secteur.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Al Barid Bank renforce son Conseil de Surveillance avec l’arrivée de deux nouveaux membres !

Expresstv : AKANOUR Mahdi Al Barid Bank, filiale du