Expresstv : AKANOUR Mahdi
La Fondation Attijariwafa bank renforce son engagement en faveur de la formation et de l’épanouissement culturel des jeunes en annonçant le lancement de sa nouvelle exposition artistique intitulée « Fibres d’artistes, le patrimoine en mouvement ». Cet événement se déroulera du 30 mai au 31 juillet 2024 à l’espace d’art Actua.
Cette exposition est le fruit du cycle pédagogique Académie des arts, mené par la Fondation Attijariwafa bank depuis plus de 10 ans en partenariat avec l’Académie Régionale d’Éducation et de Formation de la Région Casablanca-Settat. L’objectif est de favoriser l’épanouissement culturel des jeunes.
« Fibres d’artistes, le patrimoine en mouvement » célèbre la 6ème promotion du programme, axée sur la relation entre le patrimoine, l’espace public et l’art contemporain, telle que perçue par les jeunes.
Cette promotion, composée d’une centaine de jeunes des collèges et lycées publics de Casablanca, a bénéficié d’une formation de deux ans axée sur l’expérimentation et l’interactivité dans trois disciplines enseignées par des encadrants chevronnés : l’expression plastique, la création multimédia et l’expression littéraire.
Le programme Académie des arts et cette nouvelle exposition reflètent l’ambition de la Fondation Attijariwafa bank de diffuser l’art et la culture auprès de tous, dans un esprit de stimulation et d’accompagnement.
L’exposition se tiendra jusqu’au 31 juillet 2024 à l’espace d’art Actua d’Attijariwafa bank, du lundi au vendredi de 09h30 à 18h30 et le samedi de 10h00 à 13h30.